L'académie du saut de l'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie de saut hors du commun, il y a une piscine, des dortoirs, une grande écurie...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sweet

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Klein
Admin
Anna Klein


Messages : 207
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25
Localisation : Sur un ch'val

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Les compétences du cheval:
Sweet                                                  Left_bar_bleue32/100Sweet                                                  Empty_bar_bleue  (32/100)

Sweet                                                  Empty
MessageSujet: Sweet    Sweet                                                  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 5:15

Première Séance : Travail des transitions


J'arrivai dans la carrière avec Sweet en main.
Comme c'était la première fois que je le montai, j'allai travailler quelque chose de simple : les transitions.
C'était la base simple du dressage mais il fallait que je travaille ça pour que nous nous découvrions mutuellement, Sweet et moi.
Je montai donc en selle et ressanglai à cheval, c'est plus facile quand on a des petits bras.
Une fois à cheval, je mis Sweet au pas et commença par quelques tours de carrière. J'enchaînai avec des voltes, des diagonales et d'autres figures de manège.
Je le mis au trot et détendis encore en faisant de simples figures de manège.
Je travailla ensuite transitions Trot-Arrêt et Arrêt-Trot.
Sweet était un peu endormi et je décida de galoper un coup pour le réveiller.

<< Allez mon grand, on se bouge ! >>

Mais ce fut lui qui le fit tout seul. Il commenca à partir dans un galop éffréné qu'il ,continua ensuite sur de gands cercles
avant que que réussisse à l'arrêter.
J'arrivai à le mettre en place, moi qui avait d'habitude beaucoup de mal en dressage. Cependant, il ne semblait pas particulièrement apprécier cette discipline qu'est le dressage. Il semblait s'ennuyer.
J'essayai donc de varier un peu le travail en installant des barres au sol et en le faisant réguler son trot, puis en travaillant la cadence du galop. Je pratiquai beaucoup de pause pour qu'il détende son encolure.
Après ces petits exercices, Sweet semblait plus joyeux.

<< Eh ben, ça va mieux comme ça ! >>

J'arrêtai ici la séance en le félicitant pour le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiedesaut.forumgratuit.org
 
Sweet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie du saut de l'ange :: Les installations :: Les installations d'entrainement :: Le manège-
Sauter vers: