L'académie du saut de l'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie de saut hors du commun, il y a une piscine, des dortoirs, une grande écurie...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sphinx

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Klein
Admin
Anna Klein


Messages : 207
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 25
Localisation : Sur un ch'val

Feuille de personnage
Feuille de personnage:
Les compétences du cheval:
Sphinx                  Left_bar_bleue32/100Sphinx                  Empty_bar_bleue  (32/100)

Sphinx                  Empty
MessageSujet: Sphinx    Sphinx                  Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:13

Sur le terrain de cross, j'enfourcha le bel étalon qui se demandait bien ce qu'on fichait ici. Il semblait dire " pourquoi ici ? Tu ne préférerai pas une bonne balade ?". J'ajusta mes étriers un peu plus court et mis le cheval au pas. Je cherchai un endroit bine à plat pour commencer mon échauffement. J'en trouva un, agrémenter d'un petit tronc d'une trentaine de centimètre.

Je dirigea tranquillement Sphinx là-bas, puis le fit marcher d'un pas plus soutenus, le mettant en condition de travail. L'oeuil vif et alerte, il allait d'un bon pas.
Je passa doucement au trot enlevé, en le changeant de mains et de diagonal assez régulièrement. Il m'écoutai bien et je n'avais pas à lui ré-expliquer mes intentions. Puis je le mit au galop, où il me fit un petit cou-de-cul, se remettant de suite à sa place


" Oh oh, trotte."


Je le passa à l'allure inférieure et fini par le mettre au pas. J'allai découvrir comment ce comportait l'étalon en cross.

Je le mit au trot pour aller passer le tronc. Il marchait droit mais me parut un peu hésitant et l'aborda un peut trop sur le côté.


" Doucement vieux, on va pas se casser la figure !"


Je l'y ré-emmena, en faisant un couloir de rênes et une pression de jambes régulière.
Sentait ma détermination à passer l'obstacle, Sphinx pointa les oreilles en avant et l'aborda correctement. Je le félicita et le laissa marcher un peu, avant de l'y ré-envoyer.

Il avait compris maintenant, mais il suffisait d'un seul moment d’inattention de ma part et il abordait n'importe comment.

Je le mis au pas et regarda les obstacle. Je décida d'éliminer les tables de géants, les palissades et le fossé à bord franc. En revanche les tronc en forme d'oxer ou de doubles et la petite haie furent choisirent.

Il y avait 5 obstacles en tronc à hauteur comprise entre 30 et 50 centimètres. Les haies étaient à 50 ou 55 centimètres.

Un peu plus loin, je vit les retenus de terre. Alors, le piano, c'est même pas la peine d'y penser... La banquette non plus. Par contre le contre bas, je le prends. Et le contre haut aussi. Il était à une soixantaine de centimètres.

Je jugea que le parcours était bien assez haut pour nous deux et avancer Sphinx afin de le faire passer le parcours suivant :


1= double en tronc (30cm)
2= oxer en tronc (40cm)
3= oxer (50 cm)
4 = haie (50/55 cm)
5 = double en tronc (50 cm)
6 = contre bas (55/60 cm)
7 = haie (50/55 cm)
8 = double en tronc (30cm)
9 = contre haut (55/60 cm)
10 = un tronc (40 cm)


Sphinx avait tout franchis, bien qu'il eut hésiter un peu face à la haie et aux contre hauts. Cependant, il n'avait rien refusé et s'était montrer bien courageux face à ses obstacles. Je jugea que cette séance n'était pas du temps perdu, ni pour lui, ni pour moi.


"Bravo Sphinx, t'es super, t'es un champion"


Il récupéra son souffle au pas,rênes détendues, encolure détendue également.

Je retourna tranquillement au écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiedesaut.forumgratuit.org
 
Sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphinx [Bob]
» Sphinx
» Equipement de Sphinx [Bob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie du saut de l'ange :: Les installations :: Les installations d'entrainement :: Le terrain de cross-
Sauter vers: